mardi 10 septembre 2013

TP1- Images avec lumière intéressante

Photo 1 :
Sacred Love and profane love b y Giovanni Baglione



Ma première image est une peinture de Giovanni Baglione. J'ai choisi cette image à cause des forts contrastes. La lumière nous suggère une atmosphère dramatique, car l'action qui se déroule, est  forte en émotions. En effet,  le personnage principal interrompt un rendez-vous entre le cupidon et le diable.
 La lumière est très forte à certain endroits  comme sur les personnages principaux. La lumière te dit où regarder. Ce que je trouve très intéressant, c'est que le diable est dans la noirceur. C'est comme si Giovanni Baglione exploitait le fait que les diables sont vue comme des êtres  méchants et sans cœur,  donc  il a peint la diable dans l'obscurité. J'aime  aussi que tout balance le personnage est très éclairé mais les ombres viennent contraster cette lumière.



Photo 2 :
Light and shadow -study XX by Adam Wicinski (WiciaQ)



J'aime cette photo pour sa délicatesse et son coté apaisant. En effet,  cette image nous envoie des ondes  calme. Pourtant cette photo est très simple, l'élément qui fait que cette photo est merveilleuse est la lumière.

J'aime la manière que la lumière est diffuse grâce à la brume.  Je trouve très intéressant le fait que on ne sais pas trop où regarder. Contrairement à ma première photo, la lumière ne te dis pas où regarder. On prend le temps de considérer chaque petit détails à la fois, on explore cette image.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire